PRESENTATION

La ferme du Bijou se situe sur la commune de Limonest dans les Monts d'or. Elodie et Florent Collet ont récemment repris l'exploitation familiale qui se transmet de générations en générations, et travaillent ensemble sur 50 ha pour vous proposer diverses productions: viande d'agneaux, oeufs , endives et champignons.

Ils produisent également leurs propres céréales (garanties sans OGM) pour l'alimentation des animaux de la ferme et arrivent ainsi à être auto-suffisant à 75% pour les poules et 95% pour les moutons.

Pour vous proposer des produits frais et de qualités, les endives et les champignons poussent sans engrais ni pesticides.

Nos moutons parcourent nos pentes et sont élevés suivant le cahier des charges de l'Agneau de l'Adret (Label rouge).

Nos poules de plein air ont à leur disposition un poulailler en aire paillée et des parcours exterieurs en prairie naturelle équivalent à la norme bio.

 

                                       LES ACTEURS

COLLET Florent, (36 ans)
Après avoir été animateur en centre de loisirs, directeur sportif d'un club de football, facteur, employé fruit légume en grande distribution, me voilà agriculteur.

J'ai rencontré Elodie en 2012 et me suis lancé dans le projet d'installation en effectuant un stage de 5 mois en maraichage, puis en passant le diplome du BPREA Maraichage (pendant 1 an).

Maintenant j aprrends tous les jours mon nouveau métier accompagné de ma femme et de mon beau père.

Etant passionné de football j'ai continué à garder un pied dans l'entrainement, en encadrant des jeunes footballeurs limonois les mercredis après midi et les samedis matin.
 
COLLET Elodie (née BOIN), 29 ans,

Passionnée par les animaux et l'agriculture depuis toujours, j'ai fait mes études (bac Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement et BTS Productions Animales) au Lycée agricole de Cibeins, en vue de reprendre l'exploitation familiale.

En 2010, je pars pour un voyage formateur en Nouvelle-Zélande durant 14 mois où je travaille de fermes en fermes par le biais du "WOOFING" (fermes biologiques).

En 2012, je suis engagée à "Saveurs du coin" pour vendre des produits locaux sur un stand au sein d'un hypermarché et c'est là que je rencontre mon mari.

2016: Installation en GAEC.

 
BOIN Jean-Pierre,  63 ans,

Officiellement retraité, il est pourtant toujours présent au poste et représente une aide très précieuse pour les jeunes agriculteurs que nous sommes!
MAPOU, 1 an

C'est la fidèle chienne pleine d'energie qui nous accompagne partout, aussi à l'aise dans les prés que dans le tracteur! Elle "essaye" de conduire le troupeau du mieux qu'elle peut et poursuit sa formation..
 
 



Créer un site
Créer un site